La forme
c'est le fond
qui remonte
à la surface

Je suis atelier etc.

atelier :
— Sens 1 : Lieu de travail d’artistes ou d’ouvriers.
— Sens 2 : Subdivision d’une usine où un groupe de travail effectue une tâche en commun.

etc. :
Est l’abréviation de la locution adverbiale issue du latin médiéval et cetera desunt, qui signifie « et les autres choses manquent », et qui est utilisée pour montrer qu’une liste n’est pas exhaustive.

Je suis Gabrieldirecteur artistique / graphiste freelance polyvalent au sein de ma structure Atelier etc. fondée en 2010.
L’idée de départ était l’interdisciplinarité en réunissant développeurs, graphistes, architectes, metteurs en scène, musiciens et artistes plasticiens.
Ce « studio créa-graphique + » avait pour but de se challenger quotidiennement sur tous les médias disponibles, intervenant ensemble sur des projets précis.

Aujourd’hui, collaborer avec des équipes externes, directeur de création et artistique, développeurs ou graphiste 3D, fait partie de mon quotidien.
Mes clients ont, de ce fait, toujours su apprécier et reconnaître mes capacités créatives et relationnelles appréciant l’efficacité d’un interlocuteur unique entouré de prestataires experts. Je sais répondre à la demande et trouver la technique « ad hoc » : classique et « corporate », ou plus « tendance » dans un esprit contemporain.

Mon savoir-faire repose avant tout sur l’écoute, la réflexion et l’expérience.

6 Moments clefs

1

DMA Typographie1997 - 1999

École supérieure
Estienne des arts
et industries graphiques

2

Communication DesignERASMUS - 2000

Burg Giebichenstein
University of Art and Design Halle,
Allemagne.

3

Conférence2009

« Enjeux politiques
et cultures urbaines »,
Sciences Politiques Paris.

4

Création de l'Atelier etc.2010

Studio de création
pluridisciplinaire
+ prestataires experts
+ supers projets
+ interlocuteur unique

5

Jury de Diplôme2010 - 2011

Suivi mensuel d’une classe de BTS Multimédia et jury de diplôme, Ecole Autograf (75)

6

Festival « Ono’u »2014 - 2016

Créateur, co-organisateur et direction artistique
du Festival International
de Graffiti « Ono’u »,
Tahiti.

Une mission commune

L'équipe actuelle au grand complet

Gabriel Quillacq
Directeur artistique freelance

Dirigeant depuis 2010, il assure le bon déroulement de chaque projet transitant par l’Atelier etc. Gabriel a de (très) bonnes idées et sait, si besoin, s’entourer de prestataires experts afin de répondre de manière efficace aux demandes des clients.

— Gabriel
Graphiste webdesigner freelance

Curieux, sensible et optimiste, Gabriel sait s’adapter à toutes situations et mener à bien les projets qu’on lui confie. Humble, il sait rester à sa place et décliner, avec justesse, les idées du directeur artistique. Il apporte à l’Atelier etc. un éventail de possibilités graphiques.

— Gabriel
Stagiaire freelance 

Conscient des évolutions technologiques rapides de nos métiers, Gabriel s’impose une veille graphique afin de garantir des créations toujours en phase avec les orientations du design actuel. Il apprend quotidiennement, sait faire du bon café et les photocopies.

— Gabriel
Ressources Humaines freelance

Gabriel a le sens de l’écoute et délivre un message concis et clair à son équipe. Il a de l’empathie et sait trouver réponse à tous questionnements. Amateur de whisky d’exception, il organise des Team Building pour renforcer la cohésion d’équipe. Il a le sens de la fête et beaucoup d’humour.

— Gabriel
Responsable financier freelance

Gabriel a faim mais il ne sucre ni son café ni les devis. Inscrit à la Maison des Artistes, il est assujetti à la Tva. Il répond rapidement par mail ou au téléphone. Il est également en mesure de proposer des solutions afin d’adapter les attentes au budget.

Logiciels utiles et utilisés régulièrement

Suite adobe CC Indesign, Illustrator, Acrobat Pro, Photoshop, Adobe XD, After Effects, Encoder, Premiere Pro, Dreamweaver, Lightroom, Dimension, HTML/CSS, Filezilla, PowerPoint, Word, Excel.
Sketchup (bonnes notions), Cinéma 4D (notions), Prise de vue (Leica, Sony) / Illustration : crayon, encre, rough, aquarelle.