PROJET + EXPERTISE
Festival Ono'u


Création du Premier événement graffiti d’envergure internationale à Tahiti.

Le nom du festival, « ONO’U », est inspiré de la fusion des deux mots tahitiens « ONO » (action de joindre une chose à une autre) et « U » (couleurs) pour exprimer l’action de joindre une couleur à une autre et donc, par extension, « la rencontre des couleurs » à Tahiti à travers l’art du graffiti.

Le festival se veut avant tout un lieu de partage et d’échanges artistiques internationaux hauts en couleurs, et plus encore, un lieu d’ouverture sur l’art contemporain urbain et la culture au cœur du Pacifique Sud.

Pour sa première édition, ONO’U accueillera une quarantaine d’artistes graffeurs internationaux, venant de France métropolitaine et du monde entier (Angleterre, Allemagne, Australie, Chili, Danemark, Etats-Unis, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande,…) ainsi que des graffeurs polynésiens.

Parmi ce groupe d’artistes, quelques légendes vivantes du graffiti feront spécialement le déplacement, pour créer des fresques et des murs de graffiti inédits.


Membre Fondateur & Organisation globale
Recherche de partenariat / Communication Presse / RS
Scénographie et Gestion logistique

Direction artistique 360°
Charte graphique
Création graphique
Site internet

TEASER / RETRO
Départ / Arrivée


De Vitry-sur-Seine … à Tahiti ! Enjoy !

PREMIERS MURS
Les premiers artistes invités d'une longue série ...


Alex  / Askew One / Besok / Brok / Dabs&Mila / Hopare / Inti / Kems / MadC / Moon One / SeyB / Sofles / Soten / Suiko

EVOLUTION
Que devient le festival ?


ONO’U est devenu en 7 ans l’un des festival international d’art urbain et de graffiti les plus renommés de la région pacifique. Prenant pour cadre la Polynésie française le festival accueille des artistes venus du monde entier pour créer et peindre dans le cadre paradisiaque de nos îles. Lors des précédentes éditions du festival, ONO’U a déjà fait venir à Tahiti les meilleurs artistes graffiti et street art mondiaux (plus de 120 artistes de renoms de 32 nationalités).
L’édition du festival proposera toujours et encore au public une programmation variée avec du graffiti, des fresques murales, des installations, des sculptures et comme chaque années quelques belles nouveautés en guise de surprises !